Err

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1/ Site internet
Le site www.pro-aroma.com est la propriété de PRO AROMA (B. M. GAUTRON) ainsi que tous les droits liés au site. Toute reproduction, totale ou partielle est interdite.

2/ Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente au moment de la confirmation de sa commande : le client déclare accepter ces conditions sans réserve.

3/ Produits
Les produits d’aromathérapie vendus sur le site www.pro-aroma.com ne sont pas des médicaments. Ce sont des produits naturels qui aident à soulager des maux du quotidien. Certains produits sont déconseillés aux femmes enceintes, aux jeunes enfants ou dans le cas de certaines maladies, ils peuvent notamment provoquer des allergies chez les personnes sensibles (ex: huile essentielle de citronnelle...) : il est nécessaire de consulter un médecin avant d’utiliser des produits d’aromathérapie. Les indications sur les propriétés et l’utilisation des produits proviennent d’ouvrages spécialisés en aromathérapie :
PRO AROMA n’est pas responsable de leur contenu. PRO AROMA n’est pas responsable en cas de mauvaise utilisation des produits.

4/ Tarifs
Les tarifs en ligne sont des prix TTC (franchise de TVA, art. 293B du CGI, statut d'auto-entrepreneur).

5/ Commande
Quatre conditions sont nécessaires pour valider une commande :
* Le client doit accepter les conditions générales de vente.
* Le client doit régler sa commande en ligne (par carte bancaire) ou régler par chèque ou par virement bancaire.
* Le client doit indiquer sur son bon de commande un nom et une adresse de livraison complets et valides. En cas d’erreur sur le nom ou l’adresse communiquée, ou si le client ne va pas chercher son colis dans les délais, le client devra régler les frais administratifs et logistiques pour la réexpédition de son colis (forfait de 10€). Si le colis est égaré par le transporteur suite à des coordonnées erronées communiquées par le client, PRO AROMA décline toute responsabilité.
Les codes promotionnels, notamment en cas de produit offert, doivent être saisis pour figurer sur le bon de commande.
Une fois le bon de commande validé et réglé par le client, aucune réclamation ultérieure ne sera acceptée. Seul le bon de commande fait foi concernant les produits à expédier dans un colis.
PRO AROMA se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
De convention expresse et sans qu’il soit possible d’y déroger, nous demeurons propriétaire de nos produits jusqu’à parfait et intégral paiement de la part du client.
L’annulation d’un règlement sans renvoi des produits en parfait état de revente, dans un délai de 7 jours ouvrés entrainera des poursuites judiciaires à l’encontre du client.

6/ Livraison et frais de port
Les frais de port sont calculés de façon automatique en fonction du poids du colis et du mode d'envoi choisi par le client : Mondial Relay, La Poste par Colissimo recommandé avec remise contre signature ou Colissimo (les colis les plus petits sont envoyés en Lettre suivie). Les frais d'envoi sont forfaitaires et comprennent les frais de traitement de la commande et de préparation du colis.
Pour les commandes passées avant 18 heures, les colis sont expédiés dans un délai de 24 heures (jours ouvrés) par La Poste et 48 heures (jours ouvrés) par Mondial Relay.
2 jours ouvrés en moyenne pour une livraison par La Poste
4 jours ouvrés en moyenne pour une livraison par Mondial Relay
Les délais d’expédition et de livraison sont donnés à titre indicatif : un retard ne peut engager la responsabilité de PRO AROMA ni justifier l’annulation d’une commande.
Un numéro pour le suivi en ligne des colis est envoyé au client par e-mail après l'expédition du colis.
Les livraisons à destination de la Belgique et du Luxembourg ne sont possibles que par Mondial Relay.
Mondial Relay et La Poste sont des services très fiables. Toutefois, il se peut comme dans toutes expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis soit égaré. Dans le cas d'un retard de livraison de plus de 7 jours, le client devra en informer notre service client qui enverra une réclamation à Mondial Relay ou à la Poste pour qu'une recherche du colis soit effectué. Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai le colis est retrouvé, il sera renvoyé immédiatement au client. Si en revanche le colis n'est pas retrouvé, il est alors considéré comme perdu. Dans ce cas un colis de remplacement sera envoyé au client à nos frais. Si des articles n'étaient plus disponibles ils seront remboursés à leur prix d'achat.

7/ Réclamations ou renvoi de produits

Toute réclamation doit être envoyée par e-mail au service client à l’adresse suivante :
info@pro-aroma.com
dans un délai maximum de 48H (jours ouvrés) après réception du colis.
Des justificatifs, notamment des photos, doivent être joints obligatoirement à la réclamation. Sans justificatifs, une réclamation ne peut pas être prise en compte.

Tout colis reçu endommagé doit être refusé par le client pour que l'assurance du transporteur puisse fonctionner.

Droit de rétractation du client : la société PRO-AROMA accepte le retour de produits dans un délai maximal de 14 jours après réception du colis. Dans ce cas le client doit au préalable informer PRO AROMA de son souhait de rétractation en indiquant clairement les produits renvoyés (référence et quantité). Les produits devront être renvoyés intacts pour la revente et avec une copie du bon de commande.
Adresse de contact : info@pro-aroma.com
Les produits devront être renvoyés à l’adresse suivante :
PRO AROMA
4 IMPASSE DE KAIROUAN
66660 PORT-VENDRES
Les frais de port pour le retour sont à la charge du client. Les produits renvoyés intacts par le client seront remboursés au prix réel payé lors de la commande.

8/ Relations commerciales
Toutes les relations commerciales sont traitées par e-mail, de façon générale dans un délai de 24 heures (jours ouvrés).
Adresse du service client : info@pro-aroma.com

9/ Informations légales
Les informations communiquées par le client pour la création de son compte et l’envoi de ses commandes peuvent être ultérieurement modifiées ou supprimées par le client.
Le système de paiement en ligne par carte bancaire utilise le protocole sécurisé SSL (Secure Socket Layer). Ce système de paiement en ligne est géré par la banque Crédit Agricole.

10/ Règlements des commandes
Les règlements par virement bancaire doivent être effectués à :
B. M. GAUTRON
IBAN : FR76 1710 6000 2630 0004 7472 696 • BIC : AGRIFRPP871
(compte d’auto-entrepreneur, SIRET 35098408400045)

Les règlements par chèque bancaire doivent être envoyés à :
PRO AROMA
4 impasse du Kairouan
66660 PORT VENDRES

11/ Litiges
PRO AROMA ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, matériels, immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation de ses produits. La responsabilité de PRO AROMA est limitée au montant de la commande et ne pourra pas être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises pour la présentation des produits.
Le présent contrat est soumis au droit français. En cas de litige, le tribunal de commerce de Perpignan est seul compétent.
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Code promotionnel